Le métier de carreleur a pour but de revêtir les escaliers, les murs et les sols de carreaux qui peuvent être de différente matière.

Le métier de Carreleur H/F

MISSIONS

Les missions du carreleur sont différentes en fonction de la volonté du client. Mais le carreleur possède des tâches permanentes comme la préparation des surfaces à carreler, l'enlèvement du revêtement existant (en cas de rénovation) mais aussi la découpe de matériaux de revêtement et de finition : carreaux, barres de seuil, plinthes. Il doit par la suite poser les matériaux et réaliser en dernier lieu les jointures. Le carreleur doit également couler les chapes afin d'éviter les infiltrations d'eau.

 

COMPÉTENCES & PROFIL

Une formation de carreleur telle que CAP Carreleur-Mosaïste ou Bac pro Aménagement et finition du bâtiment est appréciée pour devenir carreleur. De plus, il est nécessaire de posséder quelques qualités personnelles. Minutieux et patient, le carreleur a le sens de l'esthétique mais aussi une bonne résistance physique. En termes de compétences, le carreleur connaît tous les types de revêtement et de techniques de pose. Il maîtrise également les techniques de traçage et sait faire des calculs de dimension. 

 

Métiers associés

Dallagiste, Maçon, Peintre, Solier Moquettiste

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
DAX
Date de début:
Durée:
1 MOIS
Statut:
Non cadre
Expérience:
SOUHAITEE
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :